Outils de personnalisation

 

Tout d'abord, le module de personnsalisation fonctionne actuellement uniquement sur un ordinateur de bureau. Il est en développement pour fonctionner sur les tablettes et téléphones portables mais il nous faut encore un peu de temps avant de finaliser la nouvelle version.

 

Chaque faire-part ou carte proposés sur le site lesfairepartdegaspard.fr est personnalisable en ligne. Ce que nous entendons par "personnalisable" est que vous pouvez télécharger vos propres photos et saisir vos propres textes de façon à mettre en forme vous même votre faire-part. Ainsi vous pourrez visualiser votre création directement en ligne.

 

Pour chacun des faire-part présentés sur Lesfairepartdegaspard.fr nous vous proposons un module de personnalisation et prévisualisation du faire-part. Une fois que vous avez choisi votre faire-part, vous cliquerez sur « Je personnalise mon faire-part » et vous arriverez sur la page permettant de télécharger la ou les photos de votre enfant (si la création d’origine le permet), et de saisir le texte de présentation, votre adresse, etc.
Une fois toutes les opérations effectuées vous pourrez choisir la police de caractère et sa couleur, en choisir l’emplacement, dans les zones créées pour cela. Vous pourrez même remplacer une photo par du texte et inversement, vous avez la totale liberté soit de respecter notre création, soit de faire évoluer notre création en la personnalisant à votre goût.
Vous pourrez également traiter vos photos en noir et blanc ou en sépia, les zoomer et les recadrer.


Voici les étapes et les explications 

qui vous permettront de personnaliser votre faire-part 

 

 

Photos

1. Faites votre devis en fonction du nombre d'exemplaires que vous souhaitez commander et en fonction du papier que vous avez choisi. Descriptif des papiers ici.

 

 

2. Sélectionnez l'onglet "Photos", acceptez les conditions de téléchargement et téléchargez votre photo depuis votre ordinateur. Cette opération est à renouveler à chaque photo que vous souhaitez télécharger.

 


3. Votre photo se charge... Attention, votre fichier ne doit pas dépasser 5 Mo.

 

 

4. Vous pouvez maintenant utiliser tous les outils à votre disposition pour régler la luminosité, le contraste, tourner votre photo, la zoomer ou bien encore la passer en noir et blanc ou en sépia.

 


Textes

1. Pour gérer vos textes il suffit maintenant d'aller sur l'onglet "Textes" et de cliquer sur la zone dédiée aux textes sur le faire-part ou la carte.



2. Ci-dessous vous trouverez toutes les infos nécessaires pour saisir votre texte, n'oubliez pas de lire les astuces et les commentaires qui vous aideront à faire en sorte que ce soit fluide pour vous.



3. Vous pouvez gérer les couleurs et la taille des textes avec la palette d'outils mise à votre disposition à droite. Vous pouvez aussi déplacer les blocs de textes et centrer ou non les lignes les unes par rapport aux autres.



4. Vous pouvez ainsi continuer votre personnalisation sur les autres pages et enfin choisir les caractéristiques de votre commande pour ensuite nous donner la main afin que votre faire-part soit imprimé par des professionnels sur des papiers haut de gamme. Tout mettons à votre service notre savoir-faire et nos compétences techniques pour que votre enfant soit mis en valeur comme il se doit.




Information TRÈS importante ! Nous pouvons aussi monter votre faire-part.


Si vous rencontrez la moindre difficulté à personnaliser vous-même votre faire-part naissance ou votre carte n'hésitez pas à nous contacter via la page contact de notre site. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à résoudre votre problème ou bien même à faire le montage pour vous.

Nous tenons à votre entière satisfaction, notre service client est à votre disposition pour vous aider.



L'outil de personnalisation que nous avons choisi est un module créé par la société Configurateur Visuel.