Impression/Imprimeur

 

Certifié 100 % imprimé en France

Nous avons une règle à laquelle nous ne dérongerons pas, nos faire-part, cartes, carnets et stickers adresse sont imprimés en France et seulement en France. Les imprimeries Françaises sont en difficultés depuis longtemps et nous tenons à être partenaires pour faire vivre des entreprises françaises. Vous nous faites vivre, nous ferons travailler des entreprises Française.


L'imprimeur des faire-part et stickers adresse

Afin de vous proposer des faire-part de qualité et de s'adapter à des quantités variables, lesfairepartdegaspard.fr ont dû se tourner vers une technologie alliant une impression haut de gamme et des prix attractifs. Notre choix s'est porté sur l'impression numérique qui réunit ces conditions, et parmi toutes les machines (et elles sont nombreuses sur le marché !) nous avons retenu l'Indigo (marque HP) qui offre un rendu équivalent à l'impression offset, technologie dite traditionnelle. Nous vous assurons ainsi une impression de qualité professionnelle et espérons qu'elle vous donnera toute satisfaction.


Concernant les stickers, nous utilisons une machine laser repro plus simple, la HP Indigo étant réservée aux travaux tels que les faire-part sur des papiers de création, nous ne pouvons pas l'utiliser pour des planches de stickers adresse que nous imprimons souvent à 1 ou 2 exemplaires seulement. 


L'imprimeur des carnets

Nous avons souhaité donner aux carnets une petite touche vintage avec des coins ronds que nous aimons beaucoup ici chez Gaspard. Alors pour pouvoir rester en France à des prix intéressant pour pouvoir vous les vendre pas chers, il a fallu chercher un imprimeur qui nous fasse le petit prix dont nous avions besoin. Et nous l'avons trouvé, il s'agit d'un imprimeur spécialisé dans la littérature, il est en Normandie et il a travaillé avec nous sur l'élaboration de ce petit objet. Il a la taille parfaite pour le sac à main et nous l'avons souahité haut de gamme avec son papier ivoire, ses coins ronds et son pelliculage mat. 

C'est donc dans la plus pure tradition du livre que nous imprimons et relions nos carnets.



Nos imprimeurs sont labelisés Imprim’Vert®, ils contribuent à la protection de l'environnement en respectant un cahier des charges très stricte concernant le stockage des encres et matériaux et leur élimination après usage.